Sonde CO2 Nex-Carbon

Indiquez ici les équipements que vous testé
Répondre
Vince329
Messages : 28
Enregistré le : 26 janvier 2019, 10:47

Sonde CO2 Nex-Carbon

Message par Vince329 »

Bonjour,
Avant de faire l'achat, je souhaitais m'assurer que cet équipement pouvais bien être compatible avec une installation Yadoms, s'il y avait un widget capable d'afficher les bonnes données.
Voici le produit.
https://www.ebds.eu/fiche_produit/capte ... an-nexelec
Merci de vos retours.
Avatar du membre
sgallou
Messages : 128
Enregistré le : 25 avril 2017, 09:56

Re: Sonde CO2 Nex-Carbon

Message par sgallou »

Bonjour,

la documentation technique ne fournit pas le profil EEP utilisé. Cependant, je suppose qu'il s'agit du profil D2-04-08 (CO2, Humidity, Temperature, Day/Night and Autonomy). Ce profil remonte l'ensemble des données du capteur.

Ce profil n'est pas encore supporté par le plugin EnOcean, je m'en occupe rapidement. Par contre, je n'ai pas de moyen de test, je compte sur vos retours le cas échéant. ;)

Dans le cas où ça ne serait pas le profil D2-04-08, on avisera, mais si le profil n'est pas encore supporté par le plugin, je ferai le nécessaire rapidement.

Pour mon information, combien coûte ce capteur approximativement ?

Merci,
Sébastien
Vince329
Messages : 28
Enregistré le : 26 janvier 2019, 10:47

Re: Sonde CO2 Nex-Carbon

Message par Vince329 »

Ok super, je ne suis pas encore passé à l'acte et je ne suis pas pressé...
J'ai eu un tarif à un peu moins de 200 €HT, mais ça évolue très rapidement me disait le fournisseur...
Avatar du membre
sgallou
Messages : 128
Enregistré le : 25 avril 2017, 09:56

Re: Sonde CO2 Nex-Carbon

Message par sgallou »

Ah oui, c'est pas donné !
La question est : peut-on changer les batteries ? Données certes pour +/- 10 ans, mais le produit est indiqué comme totalement scellé et indémontable... Au prix du capteur, ça serait pas mal de pouvoir les changer !

Pour information, je viens de mettre à disposition une mise à jour (v2.1.0) pour le plugin EnOcean, qui supporte tous les profils D2-04-XX.

Sébastien
Répondre